lundi 1 février 2010

Les origines des Etats-Unis.

La «Déclaration des Droits» trouve son origine dans trois textes fondamentaux qui sont : La Grande Charte, la Pétition des Droits et la Déclaration des Droits de 1774, garantissant le droit individuel et son intangibilité. Le 4 juillet 1776 le Congrès Continental fait sa Déclaration d’Indépendance. Elle avait été préparée par Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, John Adams, Roger Sherman, et Robert Levingston. La Constitution de 1787, ratifiée en juin 1788, est enfin adoptée en 1789. Elle repose entre autres sur la séparation des pouvoirs, la liberté de parole, de religion, de la presse, de réunion. Au même moment commence en France des événements qui aboutiront à la mort de Louis XVI, le 21 janvier 1793, et cela au nom de la liberté chérie ! Qui trop embrasse, mal étreint, ceci aussi nous connaissons.

En fait, dés le XVIII° siècle, les puissances de l’ombre sont en place. …Cette sujétion du pouvoir occulte des sociétés secrètes date de la fondation même des USA… dit Jacques Ploncard d’Assas, cité dans l’opuscule sur «Un gouvernement mondial ? » d’Arnaud de Lassus, octobre 1992, qui rappel que …les Etats Unis sont eux-mêmes une création maçonnique …fondée par des Initiés tels que Benjamin Franklin et Gorges Washington. Puis il apporte un élément de réflexion intéressant …Si l’on observe attentivement les motifs décorant un billet d’un dollar, on remarquera sur l’une des faces, à gauche, un dessin représentant une pyramide inachevée, surmontée d’un triangle lumineux au centre duquel se trouve un œil. La base porte en chiffres romains la date de 1776. Entourant le tout se lit l’inscription latine «Novus ordo seculorum annuit coeptis» : «Le nouvel ordre des siècles approuve l’entreprise» (l’entreprise en question est-elle le Mondialisme ?) Apparu sur la monnaie des Etats Unis à l’époque du New Deal (1933), ce symbole a une histoire : il fut choisi par Weishaupt en 1776, l’année même de l’indépendance américaine, comme insigne des Illuminés de Bavière. Dans une note personnelle retrouvée dans ses papiers après sa mort, le Frère Adam Weishaupt déclare : …Nous devons tout détruire aveuglément, avec cette seule pensée : le plus possible et le plus vite… Cité par Jacques Bordiot dans «Une Main Cachée Dirige», page 63, Editions du Trident, 1992. Est-ce là tout l’idéal maçonnique ? En revanche …C’est probablement en raison de la coïncidence que l’Illuminé Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, John Adams proposèrent en 1782 au Congrès de placer cette étrange image au revers du sceau des Etats Unis. La proposition fut adoptée le 15 septembre 1789 …l’interprétation ne saurait faire de difficulté. Il s’agit bien d’un symbole maçonnique. La pyramide représente la Tour de Babel (tiens, tiens !) …La date indique qu’en créant en 1776 les Etats Unis d’Amérique, les Initiés ont commencé à reconstruire Babel …Le but final sera atteint lorsque seront fondé les Etats Unis du Monde. Telle était, du reste la conviction du Président américain Grant qui déclarait en 1872 : «Le monde civilisé tend vers le républicanisme, vers le gouvernement du peuple par ses représentants, et notre grande République est destinée à servir de guide à toutes les autres. Notre Créateur (sic) prépare le monde à devenir en temps opportun une grande nation qui ne parlera qu’une langue et où les armées et les flottes ne seront plus nécessaires» …Faut-il en conclure que les Etats Unis sont l’instrument forgé par les Initiés en vue d’atteindre leur objectif ? Ce serait là une vue sinon inexacte, du moins très partielle des choses...
Autre étrangeté, celle du mot Dollar qui n’a aucune raison de s’appeler ainsi s’il ne vient du mot allemand Daler ou Taler qui est l’abrégé de joachimsthale, du nom d’une pièce d’argent frappée pour la première fois en 1519 à l’effigie de saint Joachim en Allemagne (sic). Nous pouvons aussi le rapprocher du Talion de la loi Mosaïque (œil pour œil) de l’Ancien Testament.

Le plus étonnant reste à venir. En effet pourquoi symboliser ce dollar par un S et qui plus est, barré de deux traits inclinés ? Simplement parce que le S est l’initiale du roi Salomon et que les deux traits représentent les colonnes tronquées du temple détruit de Jérusalem. Nous y revoilà ! Elles font aussi partie de l’aménagement symbolique indispensable pour tous Temples maçonniques y compris de nos jours et dans tous les pays. Le Judaïsme se confond ainsi à la franc-maçonnerie à moins que ce ne soit l’inverse. Dire que, d’après certains, l’idéologie religieuse n’a rien à faire dans l’histoire du monde ! La fondation des Etats Unis illustre bien le contraire et prouve à quel point les sociétés secrètes et les forces occultes sont agissantes. Quoiqu’elles en disent !